C’est comme une gaité, comme un sourire, quelque chose dans la voix qui parait nous dire « viens », qui nous fait sentir étrangement bien… Ella, Ella, elle a tout ça (ou pas) ! Nous sommes d’humeur musicale ces derniers jours…

Après 5 heures de voiture, plusieurs plantations de thé photographiées, un chien écrasé mais heureusement Mathieu m’a dit que c’était une pastèque et une soupe peu épicée selon le conducteur, nous arrivons à Ella. Cette ville se situe dans les montages du Sri Lanka et le changement de température se fait rapidement ressentir. Nous pensions arriver dans un endroit calme, dans la jungle avec vue sur le little Adam Peak mais c’est sur des bus de touristes, des restaurants fish & chips et une rue des restaurants, bars où nous allons arriver. Heureusement, notre petit hôtel n’est pas au centre et nous allons quand même pouvoir profiter d’une nuit « tranquille », sauf pour Mathieu qui adore partir en exploration nocturne…

Pas grand chose à dire à part que nous allons marcher dans les montagnes, observer une cascade et profiter des derniers bons repas au Different Corner avant de partir pour une expédition de 10 heures en train qui nous fera rejoindre la ville de Negombo. Il parait que c’est un des plus beaux trajets en train du monde, certes c’est joli, mais je ne crois pas que ça vaille le trajet Lugano-Luzern. Le petit train champêtre qui file à 10km/h de moyenne et qui une nouvelle fois nous secoue dans tous les sens, apporte néanmoins son lot de plaisir et de joie sur le visage des nombreux enfants et passagers qui le compose. On en profite pour faire le plein de sourires. On quitte le Sri Lanka comblé, on ne s’attendais pas à un pays aussi accueillant, ici les gens sont beaux dans tous les sens du thermes et nous sommes un peu triste de quitter déjà ce pays. Próxima estación…sur le blog !