C’est après notre vol depuis la Birmanie et un train de nuit que nous arrivons à Chiang Mai ; ville au nord de la Thaïlande. Nous commencerons par déjeuner un banana and sticky rice pour nous mettre dans l’ambiance. Nous laisserons nos gros sacs dans le petit restaurant de la gare pour filer au centre ville, louer un scooter et profiter de la ville. Nous partons pour Saraphi, chargés comme des vrais thailandais sur notre scooter flambant neuf pour rencontrer Etienne et Caroline, nos couchsurfeurs français, qui nous accueillent pour notre séjour à Chiang Mai. Deuxième expérience couchsurfing de notre voyage et quel plaisir. Ce sont deux grands voyageurs qui ont vécu sur l’île de la Réunion, à Koh Samui en Thaïlande et prochainement au Vietnam. Leur maison, la décoration, les objets, les œuvre d’art d’Etienne et leurs histoires de vie nous font juste rêver. Un petit paradis de tranquillité avec leur salon dans le jardin et leurs deux chats. Nous nous y sentons bien et nous sommes accueillis comme des amis. C’est à bord de notre scooter que nous partirions visiter les alentours de Chiang Mai et le centre ville. Nous commencerons par un temple à Lamphun car les thaïlandais préparent le festival des lanternes qui débutera prochainement. Nous accrocherons notre lanterne et profiterons d’allumer des bougies et d’offrir des fleurs à notre très cher et tendre copain de voyage : Bouddha. Nous mangerons une « grillade » bien bonne pour ensuite rentrer à la maison. Le lendemain matin, nous débuterons la journée par un incroyable petit déjeuner préparé par Caroline. Quel régal ! Encore merci du fond du cœur pour ces moments de discussions et de partage. Comme dirait Etienne, vous êtes des GB (des gens bien) ; comme nous apparemment.

Nous irons nous promener dans le quartier de Bo Sang pour découvrir l’art de la fabrication des ombrelles et peintes à main levée. Après nous filons dans une fabrique de papier mais c’est le calme plat pour le Bouddha Day ; les gens n’ont pas l’air de beaucoup travailler ce jour là. Nous monterons par une route à virages pour aller voir une cascade qui malheureusement sera fermée à notre arrivée, tant pis ! Nous continuerons direction sur le temple de Doi Suthep ; au sommet de la montagne. Magnifique temple entièrement doré. Une superbe ambiance avec l’heure de la prière des moines. Les nuages feront leur apparition avant qu’un gros orage éclate et inonde les sols du temple. Nous attendrons la fin de l’orage pour récupérer notre scooter pour redescendre au centre ville. Nous souperons dans un marché de nuit des délicieux rouleaux de printemps salés et sucrés.

Notre dernier jour à Chiang Mai sera un peu un flop avec la recherche du Grand Canyon et presque 200 km de scooter mais nous garderons en tête la visite de l’hôpital pour éléphants et le super souper dans le jardin d’un restaurant avec Etienne et Caroline. C’est détendu et vraiment content de nos visites et de cette merveilleuse rencontre que nous partons rejoindre Chiang Rai par bus.