On a adoré la capitale vietnamienne ! Même si la ville de 8 millions d’habitants est des plus stressante et fatigante, elle n’en reste pas moins fascinante ! Tout d’abord, nous y’avons rencontré les gens les plus charmants du pays, on peut le dire car au moment d’écrire ces quelques lignes, nous nous apprêtons à quitter le pays. Les arnaques ici sont gentillettes et on peut gentiment refuser de se faire avoir. Ensuite, on y’mange comme des rois à même le trottoir, spécial big up à la grillade. Ici, chaque un a sa moto, ça donne un trafic insensé et traverser les routes demande beaucoup de concentration, on à même vu un groupe de 6 personnes se donner la main pour traverser en ligne comme un seul homme. On a beaucoup aimé se promener dans les vieux quartiers qui renferment tous une activité, un métier différent, comme menuisier, constructeur de selles, vendeur de lampe ou créateur de fauteuil, chapeau les artisans. Le quartier français, la cathédrale, l’opéra et le pont cyclo-trano-pédestre Paul-Doumer nous ont aussi particulièrement plu. On finira par le plus incroyable à nos yeux, le coucher de soleil sur le lac ouest, avec cette boule de feu qui descend entre les buildings du Hanoï modern et le passage du train au beau milieu des maisons, une bonne IPA artisanale à la main en compagnie de Cedrina et Jordan, deux adorable québécois. C’est notre coup de cœur du Vietnam !