Nous prenons notre bus privé avec nos 4 copains de voyage en direction du lac Toba. Sur la route, nous faisons différents stops ; la visite d’une maison batak et la merveilleuse cascade de PisuPisu. Les visages des locaux changent mais ils restent toujours aussi souriants. Au contour d’un virage, nous tombons nez à nez avec le majestueux lac Toba. Depuis un point de vue en hauteur, nous avons un superbe aperçu sur le plus grand lac volcanique du monde. La fraîcheur qui règne ici à 1'300 m, le bleu intense et le vert de la forêt, nous rappellent notre belle région lémanique et notre beau lac de Genèèèèèèève ! Nous prenons le ferry pour Samosir, l’île qui s’est crée après une éruption volcanique il y a plus de 70'000 ans.

En arrivant, nous partons à la recherche d’un joli hôtel pour 5 personnes ce qui n’est pas chose facile. Nous trouverons une guesthouse plutôt sympas pour tout notre groupe de copains. La soirée sera marquée de rires grâce aux « Dani’s jokes » qui nous font rire encore aujourd’hui en écrivant l’article. Nous passons 4 jours sur cette île ; entre des journées chill parce que le voyage ça fatigue ; et oui Lionel, et des journées plages & scooters. Nous faisons la rencontre d’un couple de français qui voyagent depuis 4 ans et qui nous ont lancé le défi d’apprendre à ne rien faire. Incroyable rencontre qui donne envie de construire une vie différente… ABE