C’est avec le ventre à Mathieu rempli de charbon que nous partons pour une virée de folie. Après un bus de nuit horrible de 10 heures nous arrivons à Nazca, très justement célèbre pour ses incroyables lignes, formes géométriques et dessins réalisés en pierre par les ingénieux Incas. A peine débarqué, nous sommes approchés par un jeune homme de la compagnie AeroParacas, le hasard fait bien les choses, c’est cette compagnie que nous visons. Après la négociation du prix, nous partons pour l’aéroport et la pesée. Ni une ni deux nous sommes embarqués dans le petit Cessna de 6 places, accompagnés de deux pilotes. C’est parti pour trente minutes grandioses au-dessus du désert à la recherche des 12 figures et autres lignes parfaitement rectiligne. Une prouesse quasi inexpliquée et grandiose vue du ciel. C’est les larmes aux yeux que nous atterrissions à nouveau sur terre dans tous les sens du terme. On enchaîne avec 4 nouvelles heures de bus pour rejoindre Paracas, la station balnéaire de Pisco qui n’a pas grand chose de sexy. On passe deux jours agréables ici où nous n’irons visiter que la laguna Moron, une magnifique oasis dans le désert et les dunes de sables. On retrouve un peu plus tard nos amis Marie et Simon pour un dernier souper ensemble.