Lima, ville devenue importante pour Stéphanie qui y a fêté ses 30 ans ! Mais ça n’est pas que pour cette raison que nous aimons beaucoup la capitale péruvienne. On s’y sent bien, les quartiers de Miraflores et surtout Barranco appellent à flâner dans les ruelles et aux longues promenades sur la falaise qui nous sépare de l’océan Pacific où virevoltent bon nombre de surfeurs sur les vagues de la côte. Mais retour sur cette journée forcément spéciale du 17 mai 2019. Tout commence par un réveil en douceur à l’hôtel gentiment offert par la Mum suivi d’un bon brunch, sans gluten, sans lactose organisé en cachette depuis plusieurs jours par Mathieu. Après quelque coup de fil en Suisse, direction la promenade de Miraflores jusqu’au parc des amoureux, qui n’est rien d’autre qu’un prétexte pour emmener la reine de la journée pour sa deuxième surprise, un vol en parapente au dessus de la ville, de la falaise et de l’océan. Malheureusement, les conditions ne permettent pas de voler aujourd’hui, tant pis. On retourne en soirée à notre hôtel et nous nous préparons pour un souper en amoureux. Dernière surprise, nous retrouvons dans le restaurant, Estelle, Fabien, Marie et Simon qui faisaient croire à Stéphanie depuis plusieurs jours qu’ils étaient au nord du pays. Rien de tel qu’un bon moment entre amis pour bien fêter ce cap. Le lendemain, nous reprenons notre vie normale de voyageur. C’est au tour de Mathieu de se rendre à l’hôpital après plusieurs semaines de problèmes digestif… Un premier contrôle fait craindre l’appendicite, perfusion, prise de sang, échographie lèverons tout doutes. C’est juste une gastroentérite aiguë. Quelques médicaments et beaucoup d’Electroral saveur fraise feront leurs effets. On retrouve une dernière fois les copains, un dernier souper, cette fois c’est réellement la séparation et pas mal de tristesse, mais on s’est promis de se revoir très vite. On continue la visite de Lima avec le quartier colonial, les belles églises et l’incroyable parc des fontaines et son show, de nuit, tout illuminé. Des frissons nous parcourent de la tête aux pieds en revoyant défiler les images du Pérou, projetées à travers un brumisateur géant. Le dernier jour, juste avant notre avion pour Bogota, nous filons à Miraflores une dernière fois et concrétisons finalement le cadeau de Stéphanie. Toutes les conditions sont réunies pour son vol en parapente ! Un quart d’heure entre les buildings et l’océan, passant de 100 à 300 mètres grâce aux courants ascensionnels. Un joli baptême de l’air dans un endroit atypique et quasiment unique au monde ! Nous filons à l’aéroport pour ce que nous pensions être une formalité, prendre un avion. Chose pas évidente avec la compagnie à bas prix Viva Air qui refuse catégoriquement de nous embarquer en direction de Bogota pour la simple et « bonne » raison que nous n’avons pas de billet de sortie de Colombie. Nous essayons tant bien que mal d’expliquer notre situation de tour du mondiste, montrant notre billet d’avion depuis le Brésil (ce qui est largement suffisant aux yeux des autorités colombiennes et de tous les autres pays que nous avons déjà traversés (12 !)) qui prouve que nous poursuivons notre voyage et que nous allons sortir du pays. Dans la panique générale, nous ratons d’abord notre vol avant d’être replacé sur un second, tout en prenant la peine de réserver un bus qui prouve notre fausse sortie de la Colombie. Coût de la supercherie, 400 dollars dans les dents, dans l’énervement général, nous finirons aussi par égarer (ou voler) notre petit baroudeur d’appareil photo et de perdre ainsi, la plus part de nos souvenirs de Lima.