Vous ne connaissez probablement pas cette ville à côté de Sao Paulo, et pour cause, il n’y a rien à voir, hors des sentiers touristiques. Si nous sommes à Ribeirão Preto, c’est uniquement pour rendre visite au cousin de Stéphanie, Marcio. Nous sommes les premiers à lui rendre visite, lui qui vit loin du Portugal depuis toujours, avec sa femme Gabriella et leurs deux fils Giovanni et Guillermo. Il est donc tout ému et heureux d’enfin voir des membres de sa famille au Brésil et nous aussi. Nous partons visiter son dépôt où il fait de l’importation de fruits avant de les distribuer dans le pays, nous avons la chance de déguster d’excellentes pommes d’Argentine et des poires du Portugal. Nous visitons la maison familiale et rencontrons Gio et Guillermo, taillés comme des armoires à glace avec qui nous partageons un petit almuerço. En soirée nous filons au Mall qui est si moderne et luxueux que nous avons de la peine à imaginer que nous soyons encore au Brésil. Il y’a même une boutique Lindt ! Nous finissons par une orgie de picanha, une première pour Mathieu, avec du cœur de palmier grillé à la provençale, à se taper la tête contre la table tellement c’est bon ! Dimanche, session sport pour éliminer nos excès de la veille. Un circuit est organisé par une association comme pro-vélo permettant ainsi aux citoyens de pédaler en toute sécurité en plein centre ville. C’est vraiment bien foutu. Après le cyclisme, nous filons à Alphaville, futur quartier résidentiel où Marcio a acheté du terrain, lui permettant de jouir de toutes les infrastructures du AlphaClub. Tennis, fitness, Basketball ou football…on se contente de la piscine avec un peu de « natation » et de manger bien évidemment. En soirée, nous rejoignons la plus fameuse des places de Ribeirão Preto, la Brasserie Pinguim, la première qui a vu le jour au Brésil grâce à la bière Antarctica brassée non loin de là. Le berceau de la boisson houblonnée du pays, rien que ça ! 3 jours magnifiques, merci Marcio !