La rencontre au sommet. Nous profitons d’être à Sao Paulo pour rencontrer l’oncle à Stéphanie qui y vit depuis 50 ans et qu’elle n’a vu qu’une fois dans sa vie ! Rendez-vous est donc prit devant notre AirBnB (qui marche bien au Brésil) à 10h00. Mais suite à un invraisemblable Imbroglio, nous nous ratons pour 5 minutes. Lorsque Francisco se pointe à notre immeuble, la gardienne appel un mauvais appartement qui dira que nous ne sommes pas là. N’ayant pas son téléphone avec lui, il reprend le métro pour rentrer chez lui, à 40 minutes d’ici. Ni une ni deux, nous sautons à notre tour dans le métro et partons à la seule adresse que nous avons afin de le retrouver. Il est 11 heure lorsque nous tombons nez à nez avec tio Francisco en guignant à travers les barreaux des fenêtres de sa maison. Eclats de rires et joie immense s’emparent de nous tous. Il nous fait découvrir sa petite maison où il vit avant de nous inviter pour le diner. Toutes les discussions tournent autour de la famille, de la vie au Brésil et de notre voyage. Mathieu qui est quasiment tout le temps largué avec le portugais se contente d’écouter et de sourire. Francisco nous fait visiter son quartier et nous pouvons voir à quel point il est populaire et apprécié. Et on comprend bien pourquoi. Il vit ici depuis toujours, c’est un bon vivant, toujours un large sourire et le regard malicieux. On a de la chance d’avoir pu passer un peu de temps en sa compagnie, on se réjouis de le revoir, un jour…en Suisse ou au Portugal.