Rien que ce nom doit vous mettre des étoiles plein les yeux, c’est vrai qu’elle claque cette île avec son magnifique lagon et son pic vertigineux au centre. Mais cette véritable carte postale a un prix et c’est à l’image de la Polynésie, inaccessible à des tours du mondistes. Exclu donc de dormir sur un motu, au St-Régis ou autre four season. On opte pour un petit Airbnb, sur l’île. Moins glamour, mais aussi, plus authentique, avec les locaux. On filera tout d’abord avec les vélos de la guesthouse jusqu'à la pointe Matira où on profitera de se baigner sur les plages de sable blanc et d’eau turquoise. Au moment de reprendre nos biclous, on constate que le vélo de Mister Wehren est à plat. Eclats de rire quand il repense à son voyage en vélo, 2 crevaisons en 9000km, une en 8km ici ! Un magasin et une rustine plus tard, nous voilà au Bloody Mary, fameux restaurant-bar qui voit défiler toute la jetset de Pora Pora. On ne regarde même pas les prix et continuons notre chemin et manquons de peut, Post Malone une superstar de hiphop que nous ne connaissons étonnamment pas. Le lendemain nous faisons exploser le budget en nous offrant une sortie snorkeling sur le lagon ! On tombe un peu par hasard sur Simon, un expat français expert du whale watching. Par chance, et grâce à un paquebot, il est de sortie avec un couple de touristes canadiens. En fin roublard, il va nous emmener sur chaque site d’intérêt avant les gros groupes. On se sent privilégié de pouvoir nager avec les raies manta, seul au monde ! On continue notre tour de l’île par un spot de snorkeling qu’il garde jalousement secret. Pas un chat, on va dans le sens du courant, il faut juste « éviter » les patates de coraux. Arrivés pas mal en avance dans le lagon par rapport aux canadiens, nous décidons de poser pied à terre sur un petit motu… Mais pas n’importe lequel, celui de Gaston Flosse, ancien président super corrompu de Polynésie. On se fera virer de notre îlot en 10 minutes, des caméras de surveillances étant installées sur chaque cocotiers ! Pour info, le motu est à vendre, 250 millions de dollars ! Si vous avez des envies, on peut toujours lancer un crowdfunding. On finira notre tour par un véritable mur de raies léopards, 22 aux total et le jardin aux poissons, nourris et très touristique, ça n’en reste pas moins amusant. Bref, notre meilleur sortie snorkeling avec un gars atypique, on a adoré !