C’est en avion que nous rejoignons la capitale gastronomique du pays. On aura la chance d’avoir le plus vieil avion de la flotte bolivienne. Un bon vieux Boeing 737 de 30 ans, qui ma fois, vol mieux que les nouveaux apparemment. Nous sommes accueillis comme des rois par Javier, l’oncle de Maïla (la meilleure amie de Stéph) qui nous ouvre la maison familiale. Depuis près de 10 mois, nous nous sentons presque comme à la maison, dans une demeure ornée de photos de gens qui nous sont proches. Ça fait franchement du bien. On n’attend pas grand chose de Cocha qui est une grande ville, mais on va vite l’apprécier, bien plus que Sucre. Son centre est aéré, on n’est pas oppressé par le trafic. La Plaza de Armas est quasiment piétonne et pas mal de rues ne sont que pour les bipèdes, quel bien ça fait ! On trouve aussi à manger, une cuisine simple, raffinée et différente. On passe beaucoup de temps à marcher dans les différents quartiers de la ville, nous prenons un téléférique pour rejoindre le Cristo rédempteur qui trône fièrement au dessus de la ville. Il est plus grand que celui du fameux Corcovado de Rio de Janeiro, nous passons devant la garderie de la famille Balderrama où nous ne serons malheureusement pas invités à visiter, on ira aussi se perdre dans le plus grand marché permanent d’Amérique du Sud ! En soirée nous filons au flambant neuf cinéma de Cochabamba et regardons avec beaucoup de plaisir Shazam sur grand écran, en espagnol. On a beaucoup aimé ce film ! Le deuxième soir nous sommes invités à un des meilleurs restaurants de la ville par Javier. Un bon moment de partage pour mieux comprendre le système, la politique à Evo Morales, la corruption et tous les problèmes qui gangrènent ce magnifique pays. La dernière soirée, nous la passons avec les locaux qui fêtent Pâques. Les rues sont toutes animées et piétonnes. Des stands de nourriture ont fait leurs apparitions aux quatre coins de la ville. Des ventes aux enchères sont organisées, des carrousels et des jeux d’adresse font le plaisir des grands et de plus petits. Un joli moment, plein de vie et de joie.