Nous retrouvons dans la capitale Fabien et Estelle, nos désormais compagnons de voyage. Nous filons directement à Tiwanaku pour découvrir cette civilisation et la porte du soleil cher à Mathieu et aux cités d’or. Petit hic, comme c’est toujours à peu près Pâques, aucun transport ne part pour la citée. On fini par organiser un petit bus pour le petit groupe de touristes qui s’est amassé au bord de la route. Le soleil généreux de la Paz fait place à de gros nuages noirs au fur et à mesure que nous nous approchons du site. On croise les doigts pour passer entre les gouttes en vain. C’est en pleine visite que le ciel s’abat sur notre tête. Pas préparés à la pluie, nous sommes détrempés et frigorifiés en moins de deux. Nous nous abritons avec notre guide dans le musée voisin et tentons tant bien que mal de nous réchauffer. Une fois la pluie terminée, nous retournons sur le site pour observer la porte du soleil et rentrons directement sur la Paz, sous un soleil radieux… Quel timing, il a plu 2h30 sur l’ensemble de la journée, durant nos 3 heures de visite ! Nous regagnons le centre ville avec la meilleure idée de Evo Morales, le plus gros réseau de télécabines urbaines au monde. Un véritable métro aérien dans cette mégapole vallonnée. C’est beau, c’est calme, c’est rapide et c’est Suisse (o-tirchien) ! Une vraie bouffée d’oxygène pour les Paceños. On ne se souvient plus trop du jour suivant, mais on se souvient d’avoir été surpris par un nouvel orage en pleine réjouissance (la résurrection du Christ ou un truc comme ça). Les rues de la Paz se transformant en torrent faisant sauter les bouches d’égout, arrachant le bitume et piégeant certains usagers de la routes avec ces trous invisibles ! On passe notre après midi à attendre que ça passe. Même notre hôtel prend l’eau… En soirée, nous sommes invités par Estelle et Fabien à un concert de trois Maestro, dont Ernesto Cavour, un créateur d’instruments et un génie du charango. Une super soirée accompagné de deux autres couples, Marie&Simon que nous avions déjà croisé à Uyuni et Sucre et Caroline&Jean avec qui nous allons partager quelques aventures au Parc National Madidi. Ha oui, on a oublié de vous préciser, on a booké un séjour de 4 jours en Amazonie bolivienne ! Le dimanche, nous filons au marché de El Alto qui est l’un des plus grand (bordel) au monde. Impossible de ne pas trouver son bonheur, mais faut-il encore chercher. Nous, on ne cherche pas grand chose, mais à titre indicatif, tu trouves ici de l’écrou de 5 au moteur d’avion ! Dingue ! On fini par acheter une belle chemise pour Jane Loureiro afin de la protéger des moustique de la selva. En fin de journée, on fini par craquer définitivement, le souvenir et l’entrain de Maestro Cavour nous pousse à acheter une flute de pan et un joli petit charango. Pas mal pour des gens qui n’ont jamais joué à un instrument de leur vie. (Mais Mathieu peu déjà jouer el condor pasa à la flute…enfin…)