C’est dans la petite famille Chaboissier que nous sommes recueillis à notre descente de l’avion en provenance de Tikehau. Nous avions rencontré Aurélie, David, Nathan et Léna en Nouvelle-Zélande. Nous étions venus à leur « secours » alors qu’ils étaient plantés dans une dune de sable. Le hasard a voulu qu’ils soient installés sur Tahiti. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, nous sommes tombés sur la famille la plus gentille du monde ! On va passer 5 jours magnifiques entre repas en famille, farniente, la plage PK18, la visite de l’île et ses nombreuses cascades (dont une où Mathieu va tomber dedans pour les plus grands rires des polynésiens qui se détendaient tranquillement), le fameux et fabuleux trou du souffleur, la plage de sable noir de … et enfin, craquer nos derniers sous en investissent massivement dans les perles de Tahiti. On finira notre petit séjour par un petit tour à Papeete et une dernière sortie snorkeling avec Léna ; notre guide de 11 ans. Malheureusement, pas de photo de famille, on a zappé, mais on se rattrapera en automne, la famille habitant à Besançon sera alors de retour après 4 ans passé à l’autre bout du monde. On se réjouit déjà !